Le Parc Naturel Régional du Vexin français et la Chambre de commerce et d’industrie de Versailles Val-d’Oise / Yvelines renforcent leur partenariat par la signature d’une convention.
   
Le 18 novembre dernier, dans les locaux de la CCI à Pontoise, Gérard Claudel, président du Parc Naturel Régional du Vexin français, et Jean-François Bernardin, président de la CCI de Versailles Val-d’Oise / Yvelines, ont signé une convention de partenariat entre les deux institutions.
 
Par cette signature, les deux partenaires entendent mettre en commun leur savoir-faire et leurs moyens au profit des objectifs qu’ils partagent au service des entreprises et d’un développement équilibré de ce territoire, répondant à ses enjeux économiques, environnementaux et sociaux.
 
Résolument axée sur le développement local, cette convention-cadre vient conforter et formaliser une collaboration déjà en vigueur entre les deux institutions et vise à mobiliser leurs efforts autour de quelques grandes thématiques, parmi lesquelles : le soutien du commerce de proximité, le développement des parcs d’activités et l’immobilier d’entreprises, l’animation de réseaux d’entreprises, la connaissance du territoire et des entreprises, l’appui à la création, transmission d’entreprises sur le territoire du Parc, la promotion du développement durable auprès des entreprises…
 
Quoique pour l’essentiel rural, le territoire du Parc Naturel Régional du Vexin français compte plus de 3 000 entreprises et 22 000 emplois. Son développement économique, au sein d’un environnement évidemment préservé, est un enjeu partagé essentiel.