/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Suite à un incident survenu le jeudi 4 novembre en gare d’Ecouen-Ezanville, le sénateur-maire PS  d’Ecouen, Bernard Angels a adressé un courrier au directeur régional SNCF Paris-Nord. Dans cette lettre datée du 18 novembre, l’élu demande à l’entreprise de revenir sur sa décision de réduire le personnel présent dans les gares de la ligne H en soirée. Des voyageurs étaient en effet restés bloqué dans une rame suite à une panne électrique sans qu’aucun agent ne soit présent pour intervenir.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

 Il est presque 20h le jeudi 4 novembre dernier quand une rame du Francilien s’immobilise en gare d’Ecouen-Ezanville. Peu après la fermeture des portes, la lumière se coupe ainsi que la ventilation, les haut-parleurs et l’ouverture des portes. Panne électrique. En gare, personne pour venir aider les usagers et impossible pour le conducteur d’utiliser les haut-parleurs pour leur parler. Une heure après le début de l’incident, certains passagers utiliseront la petite porte de la cabine du conducteur pour s’extraire de la rame, non sans difficultés sachant que celle-ci est surélevée et que les marches pied sont électriques.

Cette situation a alerté Bernard Angels qui a contacté la SNCF pour demander le retour d’un personnel en poste le soir, non seulement en gare d’Ecouen-Ezanville, mais aussi dans toutes les gares de la ligne H du Transilien dont elle fait partie. A la lumière de cet incident il a affirmé que « l’absence d’agents fait peser des risques quant à la sécurité des voyageurs et engendre également des problèmes de circulation au passage à niveau ». Et d’ajouter : « C’est pourquoi je vous demande de reconsidérer votre décision de réduire les moyens humains en gare d’Ecouen-Ezanville aux heures d’ouverture tardives »