Hugues Portelli, sénateur-maire UMP de la ville d’Ermont et membre de la commission des lois, a prêté serment au barreau de Paris la semaine dernière. Il devient ainsi officiellement avocat. Hugues Portelli va désormais pouvoir se consacrer à sa nouvelle activité en compagnie de son associé, Guillaume Devin, lui aussi professeur (en science politique). Les deux hommes ont cofondés leur propre cabinet. Hugues Porteilli souhaite ainsi travailler dans le droit des collectivités et ceux de l’enfant.

Le Sénateur-Maire de la ville d’Ermont a prêté serment au barreau de Paris et devient par conséquent avocat. Etant agrégé de droit à Science Politique, il a pu automatiquement en faire la demande. Il s’engage ainsi un peu plus dans le métier du droit. Il s’agit d’un domaine qu’il connait bien puisqu’il enseigne depuis 1992 le droit constitutionnel et la politique comparée à l’université Paris II-Panthéon-Assas. Il est en outre sénateur membre de la Cour de Justice de la République.

Hugues Portelli va désormais pouvoir se consacrer à sa nouvelle activité en compagnie de son associé, Guillaume Devin, lui aussi professeur (en science politique). Les deux hommes ont cofondés leur propre cabinet. « Il souhaite avant tout s’engager en faveur des valeurs qu’il défend », nous rapporte son attachée parlementaire. Il souhaite ainsi travailler dans le droit des collectivités et ceux de l’enfant. Mais il n’exclurait pas de faire du droit pénal dans une moindre mesure. Son attachée parlementaire est clair, « il ne veut pas s’orienter dans le droit des affaires ».