L’information est révélée par leparisien.fr. Deux plaintes ont été déposées contre un employé de la municipalité d’Argenteuil. Cet animateur est soupçonné d’avoir commis des agressions sexuelles contre des mineurs de moins de 15 ans. Dans un communiqué, la mairie indique qu’elle a « immédiatement émis à son encontre un arrêté de suspension conservatoire. »

L’affaire est partie d’un dépôt de plainte lundi soir. Le site Internet du Parisien révèle qu’après en avoir parlé avec ses parents, un garçon s’est rendu au commissariat d’Argenteuil pour témoigner des agressions sexuelles exercées par un animateur. D’autres plaintes pour des faits datant de deux à trois ans seraient venues appuyer l’ouverture d’une enquête.

Dès qu’elle a eu connaissance de ces « agissements inqualifiables et intolérables à l’égard de jeunes », la municipalité a réagit . Dans un communiqué, la mairie « tient à exprimer toute sa compassion aux deux victimes et à leur famille et salue le courage des personnes qui ont dénoncé ces agissements. » Elle informe également qu’une « cellule psychologique est mise en place pour les familles qui en ressentiraient le besoin. »