C’est la première grande ville du Val d’Oise a signé un contrat départemental avec le conseil général. Bezons bénéficiera ces quatre prochaines années d’une subvention à hauteur de 3 503 526 euros précisément afin de mener plusieurs projets de construction et de rénovation. La signature de ce contrat est prévue samedi 20 novembre.
 
3 503 526 euros, c’est le montant de l’investissement sur quatre ans du Conseil général dans le cadre de contrat départemental signé avec la ville de Bezons. En partenariat avec la Région Ile-de-France, le Conseil général entend ainsi participer au financement de plusieurs opérations. Quatre projets sont déjà planifiés. Côté nouveautés, on attend la construction du centre de loisirs maternel les Chênes. Des travaux de rénovations sont aussi programmés dans les écoles ainsi que dans les gymnases Pierre de Coubertin et Jean Moulin. Enfin, un réaménagement et une extension de la médiathèque Guy de Maupassant sera effectuée.

La cérémonie débutera par la pose de la première pierre du centre de loisirs maternel des Chênes, opération menée en partenariat avec la Communauté d’agglomération d’Argenteuil-Bezons. Elle se poursuivra à la cafétéria du théâtre Paul Eluard.