Le château de La Roche-Guyon propos deux dernières manifestations ce mois-ci avant de fermer ses portes jusqu’au 5 février 2011. Rendez-vous les 27 et 28 novembres prochain 

Marché de Noël :

"On continue à croire au Père Noël, en tout cas à se faire des cadeaux les uns aux autres.
Mais avant son arrivée, il y a un temps de préparation à Noël que l’on appelle le « temps de l’Avent », qui signifie la venue de Noël, et non avant Noël. Le temps de l’Avent commence le quatrième dimanche avant le 25 décembre.

Le marché de l’avent du château de La Roche-Guyon est l’occasion de dénicher le cadeau qui manque encore à votre hotte : bijoux, articles en bois, peinture sur verre, sacs à main, chapeaux,… mais aussi de trouver des idées gourmandes pour vos réveillons : vins d’Anjou, vins de Bordeaux, charcuterie artisanale de l’Ardèche, pain d’épice, confitures, chutney, confits d’oignons, macarons, chocolats et bien d’autres. De quoi régaler vos papilles puisque vous pourrez déguster jambon, saucisson, chocolats, gaufres,…

Près de 50 artisans et commerçants vous attendent pour un marché de charme dans les écuries du château, un air de fête remplit La Roche-Guyon.

Restauration légère et réchauffante sur place.
Et concert offert dans les anciennes cuisines du château avec Yasmine Modestine le dimanche 28 novembre à 15h30."
 

Concert de Yasmine Modestine :

"Ce concert est offert par l’artiste à l’issue d’une résidence de travail d’une semaine au château.

Les chansons de Yasmine Modestine sont ancrées dans la tradition française de la chanson à texte, influencées par la pop anglaise, – des Beatles à Tori Amos -, et émaillées de quelques accents jazz.

Sa voix évoque pour certains Barbara, pour d’autres Kate Bush, pour d’autres encore Billie Holiday : impossible de réduire Yasmine à un seul univers musical.
Ses textes sont autant de poèmes en français et en anglais, souvent tendres et intimistes, engagés aussi ; sa voix est rare ; son piano est délicat et sa guitare est douce. Yasmine joue de la musique depuis toute petite. A dix-huit ans, elle est partagée entre deux désirs : le théâtre et la musique. Reçue au Conservatoire Supérieur d’Art Dramatique, elle commence à travailler au théâtre, au cinéma, à la télévision, à la radio…

Elle commence à chanter ses chansons sur scènes dans les années 90, seule au piano ou accompagnée par de jeunes musiciens au Théâtre du Rond Point, Théâtre des Déchargeurs, Les Sept Lézards, CDN de Bordeaux, etc.

Au printemps 2010, Yasmine a effectué une première tournée en Corée du Sud, invitée par l’Ambassade de France et les alliances françaises pour le 40ème anniversaire de la francophonie. Yasmine a produit un premier album live, « A-live ! », distribué par Absilone/Believe, et travaille actuellement à un enregistrement studio, en français et en anglais avec Rémi Toulon du trio Take 3."