La commune de Saint-Prix s’est classée 3e du premier concours européen visant promouvoir la biodiversité. Courdimanche, arrivée en 2e position, s’est notament vue récompenser pour l’arrêt de l’usage des produits phytosanitaires.
Organisé par Natureparif, cet événement à pour but récompenser les villes les plus actives dans la protection de leur patrimoine naturel, la préservation et la restauration de la biodiversité.

 

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

 

 La ville de Saint-Prix a été retenue parmi les 3 premiers de sa catégorie et récompensée le jeudi 14 octobre à l’Assemblée Nationale, dans les villes de 2000 à 10 000 habitants. Saint-Prix s’est réjouit de cette récompense : « C’est bien entendu une grande fierté pour notre Commune et nos concitoyens car c’est la reconnaissance d’un ensemble d’actions concrètes menées avec application depuis plusieurs années ».

 

Pour sa part, la commune de Courdimanche s’est notament vue récompenser pour l’arrêt de l’usage des produits phytosanitaires, la transformation des massifs fleuris au profit de vivaces et d’aromatiques paillées, la plantation de prairies fleuries en ville et sur des jachères en partenariat avec les agriculteurs locaux, la création de jardins familiaux et de maraîchage bio dans le cadre d’une activité d’insertion professionnelle, et l’installation d’un rucher « Abeille, sentinelle de l’environnement ».