st1:*{behavior:url(#ieooui) }

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Le lundi 25 octobre, cinq ans après les émeutes qui ont frappé les quartiers franciliens, Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile-de-France et Ali Soumaré, Conseiller régional se rendront rencontreront des salariés de la Maison de la santé et de la Maison Jacques Brel à Villiers-le-Bel ainsi que les dirigeants de l’entreprise  SNPMR à Garges-les-Gonesse. Ils entendent montrer en quoi la Région agit au quotidien pour favoriser la création d’emploi, lutter contre les inégalités sociales de santé et maintenir le lien social sur son territoire.

Au programme de leurs visites, ils rencontreront tout d’abord les salariés et les dirigeants de l’entreprise SNPMR (Société nouvelle prototypes Master reprod). Il s’agit d’une entreprise basée à Garges-les-Gonesse spécialisée dans le moulage industriel (polyuréthane, composite, etc.) et le prototypage pour le secteur automobile. Sa particularité réside dans son appartenance au groupe Allio qui a bénéficié du dispositif régional PM’UP à hauteur de 224 120 euros. Pour rappel, ce dispositif a été mis en place en 2008 pour accompagner les projets de développement des PME-PMI franciliennes à fort potentiel.

Les deux élus se rendront ensuite à la Maison de santé de Villiers-le-Bel pour rencontrer le personnel. Il s’agit d’un centre a ouvert en mai dernier qui accueille 5 médecins généralistes, 2 médecins spécialistes, 2 chirurgiens dentistes et  8 paramédicaux. La Région espère ainsi démontrer son engagement dans le domaine médical alors que les besoins en matière de santé ne cesse d’augmenter. « Ces structures contribuent à la lutte contre les inégalités sociales de santé » affirme la Région qui a subventionné la maison de santé à hauteur de 424 000 euros (26%).

Enfin, la dernière visite se déroulera à la Maison Jacques Brel de Villiers-le-Bel. Cet équipement dédié aux jeunes permet notamment l’enregistrement et la réalisation de supports musicaux. La Maison va être agrandie pour mieux accueillir les groupes locaux, et créateurs de musiques actuelles.  Un studio de répétition va être créé ainsi qu’un studio d’enregistrement et une salle de spectacle. Pour ce projet, la Région Ile-de-France subventionne les travaux à hauteur de 1,2 millions d’euros (22% du projet). Elle espère ainsi offrir un lieu de création et d’expression aux jeunes de la commune.