La commune d’Argenteuil a inauguré hier la rénovation du centre commercial Côté Seine, entreprise avec la société Unibail, propriétaire des locaux. Le centre présente de nouvelles enseignes et un réaménagement des flux de circulation pour redynamiser son attractivité commerciale.
Cette opération, annonce la municipalité, s’inscrit dans un programme plus vaste de rénovation du centre-ville qui comprend l’implantation de nouveaux commerces au cœur des principaux axes (avenues Gabriel-Péri et Paul-Vaillant-Couturier), des aménagements urbains, la rénovation des devantures et le développement de l’animation commerciale.

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Après plusieurs mois de travaux, le centre commercial Côté Seine à Argenteuil a présenté ses nouveautés visant à relancer son attractivité commerciale. Ce bâtiment regroupant 60 boutiques, installées sur deux niveaux, s’est vu gratifié d’une réorganisation intérieure. Celle-ci se caractérise par la construction d’escalators supplémentaires, la restructuration de l’hypermarché Casino, l’aide à l’implantation de quatre nouvelles enseignes (So men, Colorii, Lal’s café et Mezzo di pasta) ainsi que la rénovation des sanitaires. De plus, deux nouvelles enseignes ouvriront leurs portes en début d’année 2011  (Laura B et Elite), ainsi qu’une nouvelle moyenne surface de « produits de la personne » pour redynamiser encore davantage l’animation commerciale du centre. Au total, ce sont 2,5 millions d’euros qui ont été investis dans cette grande opération « séduction ».

Par ailleurs, la ville d’Argenteuil a voté un plan d’action en septembre qui prévoit plusieurs mesures pour augmenter le « rayonnement » du centre ville. Des travaux devraient permettre de relancer l’activité commerciale sur les avenues Gabriel-Péri et Paul-Vaillant-Couturier avec l’installation de commerces (par exemple une poissonnerie en 2011) ou la rénovation d’infrastructures commerciales existantes.

La commune prévoit aussi des travaux de voirie pour faciliter l’accès au centre ville et profiter de l’attractivité du centre commercial Côté Seine.