Les élus d’Argenteuil du Groupe « Union pour l’Agglomération d’Argenteuil-Bezons » n’ont pas siégé mardi soir au Conseil Communautaire « en signe de protestation ». Ils dénoncent le non remplacement de leur collègue Michèle Mignonac, démissionnaire depuis plusieurs mois, « et dont le remplacement n’a toujours pas fait l’objet d’une délibération ». Seuls les élus communautaires de Bezons ont représenté le groupe d’opposition. 
 
Conseiller municipal d’opposition d’Argenteuil, Xavier Péricat est formel : « lors de la démission de Michèle Mignonac, le maire d’Argenteuil devait saisir l’assemblée municipale et proposer un candidat pris dans les rangs de l’opposition municipale. » C’est Philippe Métézeau, qui est pressenti pour remplacer cette dernière « en raison de la transversalité des compétences de l’Agglomération et du Conseil Général du Val d’Oise » précise le communiqué.
 
Alors que le Conseil municipal du 4 octobre dernier n’a toujours pas donné lieu au remplacement du poste laissé vacant, Xavier Péricat estime pour sa part que « cette situation de blocage est délibérément voulue par Philippe Doucet qui ne souhaite pas compléter les rangs de l’opposition communautaire ».

Dès lors le groupe « Union pour l’Agglomération d’Argenteuil-Bezons menace de « saisir le contrôle de légalité ». Il demandera également l’inscription à l’ordre du prochain Conseil municipal du remplacement du poste laissé vacant par Michèle Mignonac.