La ville veut accueillir sur 22 hectares totalement vierges le tournoi international de Roland Garros. Avec l’EPA Plaine de France, Gonesse rêve de voir jouer en 2016 les plus grands champions sur 50 courts de tennis. Un site trois fois plus grand que celui de la porte d’Auteuil où la fédération française de tennis a fait savoir que le tournoi était à l’étroit. La "fédé" a lancé un appel à candidatures. Gonesse est sur les rangs, mais la ville de Paris ne semble pas résigné à voir partir la compétition.

 Après avoir atteint le dernier carré de la compétition, Gonesse est à deux petits sets de la victoire. Un succès qui se jouera en deux temps : avec tout d’abord l’audition du projet de Gonesse devant la federation le 6 novembre…avant la décision finale en fevrier 2011 où Paris pourrait finalement l’emporter à la volée.  

La capitale a décidé de céder les courts de tennis du stade Jean Bouin pour en faire à terme le centre d’entraînement pour les joueurs engagés sur le tournoi. Un geste qui marque clairement l’attachement de la ville de Paris au tournoi de Roland Garros.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xf6rgf