Premier rendez-vous de saison au Théâtre 95  avec le "classique de rentrée" : Les Femmes Savantes, du mardi 5 au samedi 23 octobre 2010.
Les Femmes Savantes – De Molière. Mise en scène de Marie Montegani – Avec: Véronique Affholder, Antoine Chalard, Elodie Coupelle, Maxime Kerzanet, Mathilde Leclère, Lionel Pascal, Pierre Poirot, Véronique Ruggia et Clémentine Yelnik.

 
 Henriette et Clitandre sont amants. Pour se marier, ils doivent obtenir le soutien de la famille de la jeune fille. Chrysale, son père, et Ariste, son oncle, sont favorables à leur mariage mais sa mère, Philaminte, soutenue par Armande et Bélise, s’y oppose fermement. Elle lui préfère Trissotin, un faux savant aux dents longues qui se joue des «femmes savantes»… Cette pièce reprend un schéma familial que Molière connaît bien mais qui, pour la première fois, met à la tête d’une famille écartelée une femme, Philaminte. Au centre de ses préoccupations, la philosophie. Voilà qui est nouveau, voilà qui est un signe des temps. Molière renverse les codes sociaux. Les femmes s’inventent…
 
Réservations au 01 30 38 11 99 ou à

reservation@theatre95.fr