Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Jean-Eric Vergne a participé le week-end dernier à son deuxième meeting de Formule Renault 3.5. Sur le circuit de Silverstone, le récent champion de F3 britannique n’a pas attendu bien longtemps pour faire parler la poudre. Quatrième sur la grille samedi, il s’est imposé dans la première course. Parti troisième le lendemain, il a une nouvelle fois terminé sur le podium. Prochain rendez-vous, Brands Hatch, la semaine prochaine, en championnat de F3 britannique.

 

Trois questions à Jean-Eric Vergne, pilote du team Red Bull.

 

Deuxième week-end en Formule Renault 3.5 et déjà une première victoire. Comment s’est passé ce rendez-vous ?

 Jean-Eric Vergne : Beaucoup mieux qu’à Hockenheim, qui a marqué mes débuts dans ce championnat. Pour cette fois, j’avais modifié mon approche et décidé de ne me fixer aucun objectif précis. J’avais choisi de prendre les choses les unes après les autres, sans tenter de griller les étapes, et cela a fonctionné. J’étais un peu loin en essais libres mais cela faisait partie de mon apprentissage. Je me suis rapproché en qualifications et j’ai pu m’élancer deux fois de la deuxième ligne. Enfin, en course, mes temps au tour étaient comparables aux pilotes qui ont beaucoup plus d’expérience avec la voiture. C’est positif.

 

Avez-vous pris la mesure de votre nouvelle monoplace ou reste-t-il une marge de progression ?

JEV : Il reste beaucoup de travail. Certains aspects du pilotage de la FR3.5 ne me posent pas de problème particulier. Le freinage carbone, par exemple, est un paramètre que j’ai maîtrisé assez vite. En revanche, je dois encore évaluer l’adhérence aérodynamique de la monoplace, surtout dans les virages rapides. Il est difficile de trouver la limite tant la voiture procure de l’adhérence, et je pense pouvoir encore énormément progresser sur ce point. Cela dit, le résultat de ce week-end est encourageant. Je tiens à remercier l’équipe, qui a tout fait pour faciliter mon intégration et me faire gagner beaucoup de temps dans ce processus.

 

Quelles sont les prochaines échéances ?

JEV : La semaine prochaine, je serai de retour en F3 britannique et l’objectif sera une nouvelle fois de m’imposer. J’ai décroché 13 victoires jusqu’à présent et j’aimerais terminer sur une note positive. Ensuite, il me faudra penser au rendez-vous de Barcelone, en FR3.5. L’idéal serait de pouvoir décrocher une pole position et d’évoluer une nouvelle fois aux avants postes. L’objectif sera de gagner encore en expérience.