Les socialistes de Bezons ont pris connaissance « avec consternation » des récentes déclarations de leur ancien camarade, Farid Berkane, dans la presse. Ce dernier a annoncé sa démission de la section en dénonçant son fonctionnement. Des déclarations « graves » selon Claude Launay, président du groupe des élus socialistes au conseil municipal, qui n’avait pas réagit après le départ d’un autre du PS local, Idriss Brouksy, au Parti de Gauche. « Farid Berkane prend le risque de diviser la gauche pour assouvir des rancœurs  personnelles » ajoute Claude Launay.

Dans un communiqué, les socialistes de Bezons réfutent « les contrevérités sur lesquelles Farid Berkane appuie son désengagement du contrat de la majorité communale choisie par les électeurs Bezonnais. » Claude Launay tient à réaffirmer l’unité des socialistes dans un projet communal mené avec le maire PCF de Bezons et « approuvé par les électeurs dès le premier tour. »

« Ce projet, bâti autour d’élus sortants, responsables et bien connus des Bezonnais, est ouvert aux jeunes générations qui un jour prendront la relève, et à la diversité qui est la richesse de notre cité (…) Farid Berkane s’en est exclu de lui-même, explique-t-il. Si sa conception de la politique est comme il le dit, fondée sur l’honnêteté et le respect, il ne peut que démissionner d’un poste qui lui a été confié sur le contingent socialiste. »

Conseiller municipal en charge des Sports, Farid Berkane n’a, en effet, pas quitté cette fonction malgré cette démission, affirmant avoir « des rapports de travail francs et loyaux » avec Dominique Lesparre. « Les socialistes appellent les Bezonnais de progrès qui font confiance à l’équipe actuelle pour les défendre face à la politique désastreuse du gouvernement, à ne pas se laisser influencer par des manœuvres politiciennes qui jettent le trouble à quelques mois des élections cantonales »

conclut Claude Launay.