Normal.dotm
0
0
1
278
1585
demo
13
3
1946
12.0

0
false

18 pt
18 pt
0
0

false
false
false

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Ce week-end, les opposants iraniens ont fêté à Auvers-sur-Oise une décision de la justice américaine d’ordonner au département d’Etat de réexaminer la présence de l’Organisation des moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI) sur la liste des mouvements terroristes. Un an après le retrait de l’OMPI de la liste noire de l’Union européenne, cette décision constitue une nouvelle étape vers la reconnaissance de cette organisation par la communauté internationale.

 Samedi soir, de nombreux iraniens, ainsi que des personnalités comme l’ancien directeur de la DST, Yves Bonnet, Monseigneur Gaillot ou Anissa Boumedienne sont venus fêter à Auvers-sur-Oise la décision de la cour d’appel fédérale de Washington. La justice américaine a en effet ordonné vendredi au département d’Etat de reconsidérer sa décision de maintenir les Moudjahidine du peuple d’Iran sur sa liste des organisations terroristes étrangères. Cette inscription interdit aux groupes de collecter des fonds et d’obtenir d’autres formes de soutien aux États-Unis. Les juges estiment que “la procédure par laquelle le département d’Etat a confirmé l’inscription de l’Organisation des Moudjahidine du peuple (OMPI) n’a pas respecté les droits de cette organisation”.

Maryam Radjavi, la présidente du mouvement d’opposition au régime de Téhéran a dénoncé depuis Auvers-sur-Oise, “les multiples exploitations du régime des mollahs de l’inscription de l’OMPI sur la liste noire, pour supprimer et limiter la résistance.” Pour Maryam Radjavi, l’étiquette de “terroriste” collée aux Moudjahidine a toujours été une décision politique pour “satisfaire les mollahs”.

Fondés en 1965 avec pour objectif de renverser le régime du Chah, puis le régime islamiste des mollahs, les Moudjahidine ont été chassés d’Iran dans les années 1980 avant d’installer leur base à Auvers-sur-Oise. Le groupe a été retiré en 2009 de la liste de l’Union européenne des organisation terroristes.