Samedi 3 juillet de 14h à 19h et dimanche 4 juillet de 12h à 20h, Argenteuil organise la fête de la jeunesse. Pendant deux jours, l’espace Jean-Vilar sera transformé en véritable station balnéaire, avec plages, palmiers, stands d’activités et espaces de restauration. Une plage exotique aménagée au cœur de la fête accueillera les tournois sportifs : volley-ball, football, sandball, rugby ou encore badminton.

 Evènement festif, la Fête de la jeunesse est aussi un rendez-vous ludique et citoyen. Le village de la jeunesse proposera de nombreux espaces thématiques :

–   un espace citoyen : présentation des services et dispositifs municipaux dédiés aux jeunes d’Argenteuil. Les élus du conseil municipal des jeunes et les représentants des centres socioculturels des quartiers renseigneront et informeront le public sur leurs activités.
Au sein de cet espace, des temps d’échanges et de rencontres seront organisés pour que les jeunes puissent s’exprimer sur des problématiques quotidiennes : internet, relations jeunes/parents, …
 
–   un espace santé, animé par des associations de prévention et de sensibilisation : stands d’informations (Amicale pour le don de sang bénévole d’Argenteuil, la Ligue contre le Cancer, l’APAJH*) et initiation aux premiers secours (la Croix Rouge).
 
–   un espace cultures urbaines : avec entre autres activités, la réalisation d’une fresque en graff.
 
–   un espace ados : parmi les activités proposées, les participants pourront réaliser un reportage photo de la fête de la jeunesse.
 
–   un espace enfants 2-12 ans : les plus jeunes seront également à l’honneur avec un espace qui leur sera spécialement dédié.
 
Dans la soirée du 3 juillet, à partir de 20h, sur la scène de la salle Jean-Vilar, la ville d’Argenteuil organise une soirée, gratuite, avec Phil Darwin, Bun Hay et Djal, les stars montantes du stand-up, suivi d’un concert de rap avec Youssoupha.
 
Le programme complet et plan du village ici