« Villiers-le-bel est sous le choc (…) Cette violence répétitive doit cesser », déclare Didier Vaillant. Le maire PS de Villiers-le-Bel appelle « chacun à garder son sang-froid et à apporter leur soutien aux  familles et amis endeuillés » après une fusillade survenue samedi après-midi au pied d’un immeuble, dans le quartier des Carreaux. Bilan : un jeune homme de 19 ans a trouvé la mort, un autre est blessé. Selon les premiers éléments de l’enquête, les tireurs portaient des cagoules et cette attaque n’aurait aucun lien avec le procès en cours à Pontoise. « L’heure n’est pas à la violence, ni à la vengeance », clame le maire de Villiers qui appelle « solennellement à se faire connaître toutes celles et ceux qui peuvent apporter des éléments pour arrêter les auteurs de ce crime ». Une enquête judiciaire est en cours.

La fusillade s’est produite samedi après-midi au moment où deux hommes sortaient d’un immeuble du quartier des Carreaux. Le jeune homme de 19 ans, qui est décédé, attendait ces derniers dans une voiture. Il a été touché à la tête. L’autre victime, l’un des deux hommes qui sortaient de l’immeuble, a été blessée. Les balles ont été tirées depuis une autre voiture occupée, selon les premiers éléments de l’enquête, par deux à trois personnes cagoulées.

Selon le Parisien, le blessé a été hospitalisé mais s’est enfui de l’hôpital en début de soirée.

« L’acte qui a été commis samedi est d’une extrême gravité. Les auteurs doivent être identifiés, interpellés et jugés », déclare le maire de Villiers-le-Bel, dans un communiqué publié samedi soir.

« Cette violence répétitive doit cesser, ajoute Didier Vaillant. Aujourd’hui, elle a coûté la vie à un jeune de 19 ans. Tous ensemble, élus, pouvoirs publics, habitants, nous devons tout faire pour la tranquillité publique à Villiers-le-Bel ».