Dans le quartier Sainte Honorine, on ne parle que de ça ou presque : le long rideau de fer du supermarché va enfin se relever. L’enseigne Franprix prend  la place de l’ancien O’Multimarché fermé depuis près de 11 mois à la suite d’un incendie. Son ouverture au public est programmée mercredi 9 juin. Elle sera précédée par une inauguration mardi à 18h.

Ce  Franprix dit de « nouveau concept » a subi des transformations intérieures et extérieures pour respecter les dernières normes instaurées par le distributeur Casino.

Présenté comme "design chic et fonctionnel", ce supermarché plus « moderne », va proposer une part plus importante de produits frais (yaourts, fromages, fruits et légumes, sandwiches…), de surgelés et de produits exotiques.

L’entrée du magasin a été par ailleurs déplacée sur la façade principale et des caisses ont été ajoutées.

"Le quartier redynamisé prend donc un nouveau souffle avec l’arrivée tant attendue de ce supermarché mais aussi par les travaux d’embellissement entrepris par les copropriétaires et la municipalité", se félicite la mairie.

"Les toitures et façades du traiteur grec et du salon de coiffure ont été rénovés, les préaux appelés « champignons » ont été rasés et les deux anciennes boutiques surnommées « les verrues » à l’avant du centre commercial -qui enlaidissent l’ensemble- sont en cours d’acquisition par la mairie avant destruction", annonce la ville.