Le vélo électrique se développe et peut devenir une alternative aux moyens de locomotion polluants pour les petits déplacement quotidiens : se rendre au marché, à la boulangerie, chez les auversois-amis, etc.

Par ailleurs, de nombreux touristes viennent visiter le village des peintres chaque année. Beaucoup se baladent à pied mais l’étendue du village sur 7 km ne permet pas à tous de découvrir les trésors des peintres impressionnistes, notamment les plaques-tableaux situées entre Pontoise et Auvers-sur-Oise. Vous pourrez également découvrir les villages de la vallée de l’Oise tels que Pontoise, Mériel, ou encore L’Isle-Adam. Le vélo peut aussi être une excellente alternative pour passer d’un lieu de visite à un autre. En bref, le vélo électrique peut aussi bien être utilisé dans la vie de tous les jours que lors de votre visite à Auvers pour pousser la découverte toujours plus loin.

Des auversois motivés, en devenant adhérents ou administrateurs de l’Office de tourisme, et l’association CQFD, présidé par Romuald Bournonville, également auversois, ont décidé de s’impliquer dans ce projet de développement durable. Leur volonté commune de faire découvrir leur village en utilisant le vélo électrique les ont conduit à proposer une nouvelle offre touristique pour la saison 2010 : des locations de vélos VTC et de vélos électriques à l’Office de tourisme.

 

Informations pratiques :

 

 

5 €uros / heure, chèque de caution, contrat de location, les enfants mineurs doivent être accompagné d’un adulte.