Le photographe Jean-Michel Ripaud présente une série de tableaux photographiques prise dans l’univers forestier. L’exposition "Peaux d’hommes, Peaux d’arbres" sera proposée au public du 15 mai au 26 juin au Jardin de Campagne à Grisy-Les-Plâtres.

 Jean Michel Ripaud photographie l’endroit et l’envers de la vie depuis
près de 40 ans. Avec l’exposition "Peaux d’hommes, peaux d’arbres", il
propose une galerie de silhouettes et de portraits, à partir des rides d’écorces d’essences variées, capturées sur différents continents. Enseignant dans une unité psychiatrique, auprès d’un public adolescent, il a marché au Tibet,  piétiné les anciens marchés d’esclaves d’Afrique et ramené des images sans âge.


Le Jardin de Campagne
Le Jardin de Campagne est situé au coeur du Parc Naturel Régional du Vexin français. Nathalie Becq y cultive plantes vivaces et roses anciennes autour d’un pigeonnier du XVIIIème. Tout au long des saisons, les couleurs se succèdent :  au printemps, les pavots d’Orient, les roses et la collection de pivoines ; en été, les héléniums et les phlox ; en automne, les asters, les graminées, les sédums et anémones.

Depuis plusieurs années, Nathalie Becq ouvre son jardin à des artistes contemporains. Guy Novelli, Dominique Biensan, Florence de Ponthaud, Denis Mondineu et Peter Knapp, (avec l’aide du Conseil général du Val d’Oise) et Tao Guével en 2009. Elle a reçu en 2003 le « Prix du Jardinier » décerné par le Ministère de la Culture, et l’association Vieilles Maisons Françaises – patrimoine historique.

Informations pratiques:
Le Jardin de Campagne – 13 rue de Butel – 95810 Grisy-les-Plâtres – 01 34 66 62 87 – www.jardindecampagne.com
Horaires d’ouverture de l’exposition
Tous les samedis de 9 h 30 à 19 h du 15 mai au 26 juin 2010
La pépinière et le jardin sont ouverts aux mêmes horaires, toute l’année – Entrée libre