Normal.dotm
0
0
1
390
2224
demo
18
4
2731
12.0

0
false

18 pt
18 pt
0
0

false
false
false

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Table Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ascii-font-family:Cambria;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Cambria;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Le pilote osnyssois de 21 ans, Stéphane Romecki et l’écurie Ibanez Racing, de Saint-Ouen l’Aumône participent cette année au championnat d’Europe d’endurance VdeV, catégorie prototypes. Dès le deuxième meeting de la saison, Stéphane signe un premier podium en Italie, aux commandes d’un prototype Norma M20E équipé d’un moteur Honda de 260 ch. Avec son coéquipier William Cavailhes, ils occupent maintenant la troisième place au classement général… des débuts prometteurs pour ce team 100% valdoisien qui vise le titre européen.

 Le championnat VdeV, catégorie Proto, se déroule sur des courses d’endurance, entre 4 et 6 heures) à 2 pilotes. Stéphane Romecki a pour coéquipier William Cavailhes très expérimenté en courses d’endurance.

Le team valdoisien (IRS)créé en 2004 par José Ibanez a évolué plusieurs saisons en championnat VdeV avec de nombreuses victoires et deux places de vice-champion. En 2009 l’écurie décide de passer un cap en participant aux championnats Le Mans Series (LMS) en catégorie prototype LMP2 avec une Courage LC 75. Il s’agit donc là d’une excellente opportunité pour Stéphane de pouvoir entrer dans le monde de l’endurance, avec en vue une progression dans ce milieu jusqu’au plus haut niveau.

Le 18 avril, Stéphane et William réalisent leur premier podium sur le circuit Ferrari de Mugello, près de Florence. Une course très serrée tous au long des 6 heures. Après les deux premiers meetings de la saison, ils accèdent à la troisième place au classement général du championnat.

La prochaine course se déroulera en Espagne, fin mai. La saison se poursuivra par 4 courses en France (Ledenon, Magny-Cours, Paul Ricard et Dijon) avant de s’achever au Portugal en fin d’année.

Mais Stéphane Romecki ne s’arrête pas là. Tous juste une semaine après son premier podium au 6 heures  du Mugello, le jeune pilote valdoisien à l’occasion de faire ses débuts dans la catégorie GT FFSA. Le plateau Français du GT est le plus important d’Europe. Les plus grands constructeurs y sont représentés tel que Ferrari, Corvette, Dodge Viper, Porsche, Morgan, Lamborghini, Audi, BMW Alpina, Aston Martin… Stéphane fait équipe avec Arthur Bleynie forme le plus jeune équipage de la catégorie. Un second podium attend Stéphane lors de la deuxième course du Gentlemen Trophy puisqu’il termine sur la plus haute marche, Stéphane et Arthur finissent en première position à 3 minutes de l’arrivée.

Deux podiums, en deux semaines… la saison 2010 commence sur les chapeaux de roues pour Stéphane Romecki.

Pour plus d’infos: www.stephane-romecki.com