Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Avec ses 19 821 intentions d’embauche en 2010, le Val d’Oise est le département d’Ile-de-France qui possède le plus faible nombre de promesses d’embauche. Le métier où les besoins sont les plus importants est agent d’entretien de locaux avec près de 1 500 intentions d’embauche pour 2010.

 La neuvième enquête annuelle Besoins en Main d’oeuvre (BMO) en Ile-de-France, réalisée par le Pôle emploi Ile-de-France et le Pôle emploi services en collaboration avec le CREDOC (Centre de Recherche pour l’Étude et de l’Observation des Conditions de vie), confirme la tendance observée dans les précédentes études. Le Val d’Oise est toujours le plus mauvais élève de la région en terme de promesses d’embauche avec 19 821 demandes de la part des entreprises. 40,6% de ces intentions d’embauche sont jugées difficiles par les employeurs. Autre donnée intéressante révélée par l’enquête, les établissements qui emploient de un à quatre salariés et ceux de plus de 200 salariés rassemblent le plus grand nombre d’intentions d’embauche du département.

L’étude a permis d’identifier les secteurs porteurs du département et de renforcer les relations avec les entreprises qui recrutent selon le Pôle emploi. Ces résultats permettent également d’orienter les demandeurs d’emploi vers les métiers à fort potentiel d’embauche et définir les formations à financer en 2010. Dans le Val d’Oise, dix corps de métiers sont particulièrement demandés. Les agents d’entretiens de locaux arrivent largement en tête avec 1467 intentions d’embauche. Les aides à domicile et travailleuses familiales (758) et les employés de maison et personnels de ménage (717) complètent le podium. Les entreprises implantées dans le Val d’Oise sont aussi à la recherche de commerciaux (656), d’agents de sécurité et de surveillance (605), d’ouvriers non qualifiés de l’emballage et manutentionnaires (602), d’ouvriers qualifiés manutention (caristes, magasiniers…), de secrétaires (477), de surveillants d’établissements scolaires (433) et enfin d’aides-soignants (422).