En s’imposant 30 à 21 face à Noisy-le-Grand samedi, les joueuses de Cergy-Pontoise sont assurées de terminer le championnat de deuxième division dans les trois premières places. Elles accèdent ainsi à l’élite pour la première fois de l’histoire du club.

 Elles l’ont fait ! Le Cergy-Pontoise Handball évoluera en Division 1 la saison prochaine. Alors qu’il suffisait d’une victoire ce samedi contre Noisy-le-Grand pour y accéder, les Cergypontaines ont carrément surclassé leurs adversaires pour finir avec 9 longueurs d’avance (30-21). Une victoire malheureusement gâchée  par la blessure au genou de la demi-centre Ema Bedos. A deux points des premières, Issy Paris Handball, les préfectorales vont désormais s’attaquer au titre de championnes de France de deuxième division. Cergy-Pontoise les recevra d’ailleurs lors de la 26e et dernière journée pour un choc au sommet et , pourquoi pas, finir la saison en apothéose.

Les supporters du club pourront célébrer cette montée en D1 mercredi au gymnase du 3e Millénaire. Les filles joueront alors contre l’équipe nationale de Chine pour un match de gala.

Plus d’infos sur : http://www.cphb95.fr/