Du 12 au 19 juin, les arts numériques reviennent s’emparer des rues d’Enghien-les-Bains. Spectacles de danse, performances, installations arts-visuels et ciné-concerts, le tout enrobé de nouvelles technologies, voilà depuis déjà 5 ans maintenant, l’objectif de ces Bains Numériques. Et cette année, il ne faudra surtout pas manquer l’ouverture et la clôture du festival avec deux soirées electro entre le lac d’Enghien et le jardin des roses. Des concerts en entrée libre.

 Le Samedi 12 juin, pour l’ouverture du festival, Bains Numériques invite dans son Jardin des roses, en plein air, le groupe Rubin Steiner & The Simple Machines, un DJ set à découvrir dès 21H. Ce sera ensuite au tour de Laurent Garnier, un des pionniers de la musique électronique en France, de prouver qu’après plus de 20 ans de carrière, il n’a rien perdu de son influence.

Le samedi 19 juin, c’est sur la scène du lac d’Enghien que le festival baissera son rideau. Après la venue du groupe electro-rock, Rinôcérôse, l’an dernier (voir le reportage de VOtv ici), cette fois-ci le festival fait la part belle à la nouvelle vague electro. A 21H, celui que l’on présente comme la relève de l’electro français, Yuksek, viendra enflammer la promenade du lac d’Enghien. Et à 23H, ce sont les Berlinois de Moderat (Modeselektor+Apparat) qui clôtureront la cinquième édition des Bains Numériques.