Stéphanie Von Euw, conseillère régionale UMP, se félicite, dans un communiqué, de l’annulation de l’arrêté préfectoral autorisant le remblaiement du Lac des Ciments intervenue devant le tribunal administratif de Cergy cette semaine. « Il est temps que les élus, quels que soit leur appartenance politique, le Conseil général du Val d’Oise, le Conseil régional d’Ile-de-France, les associations, se mettent autour d’une table afin d’évoquer les projets, hors remblaiement, susceptibles d’être portés pour le Lac des Ciments » explique l’élue.

 Elle s’était rendue sur le site lors de la campagne pour les élections régionales, accompagnée d’Axel Poniatowski et des dirigeants du groupe Calcia afin d’évoquer le devenir de ce site remarquable. Aujourd’hui, Stéphanie Von Euw assure que ces derniers sont « ouverts à toute proposition et prêts à discuter avec les collectivités locales qui souhaitent s’impliquer sur le sujet. »

« Les choses sont en train de bouger pour le Lac des Ciments »

Pour prendre en charge le dossier, la maire-adjointe de Pontoise a rencontré Nathalie Groux, conseillère municipal de Beaumont-sur-Oise, samedi à Beaumont « pour commencer à poser les bases d’une réunion élargie. » Stéphanie Von Euw affirme qu’elle va demander à Emmanuel Maurel, vice-président de la Région Ile-de-France, de bien vouloir s’associer à cette initiative. « Les choses sont en train de bouger pour le Lac des Ciments. Il est de notre devoir de faire, enfin, de ce site un espace environnemental unique dans le Val d’Oise » conclut l’élue.