Normal
0
0
1
208
1190
9
2
1461
11.1287

0

21
0
0

Le programme « L’Abeille, sentinelle de l’environnement » proposée par l’Union nationale de l’Apiculture Française poursuit son implantation dans le Val d’Oise. Après Courdimanche l’année dernière, Enghien-les-Bains accueille depuis ce mercredi, six ruches au parc Sainte-Jeanne, symboles de sa politique en faveur de l’environnement.

 Enghien-les-Bains inaugurera mercredi 7 avril au parc Sainte-Jeanne, l’installation d’un rucher. Après Courdimanche l’année dernière, c’est au tour d’Enghien d’adopter une politique en faveur de la protection de l’environnement, grâce au programme “l’Abeille, sentinelle de l’environnement”. Ce projet, inscrit dans l’Agenda 21 de la ville, permettra de sensibiliser les jeunes Enghiennois au rôle très important que jouent les abeilles au sein de la biodiversité. Parallèlement à cette action, la ville abandonne progressivement l’utilisation de produits phytosanitaires pour l’entretien de ses jardins et massifs. 

Plus généralement, l’Agenda 21 de la ville, adopté en octobre 2009, prévoit également la mise en place d’une séries d’actions en faveur de l’environnement et de la santé, telles que l’alimentation dans les écoles, la protection du lac, la construction de bâtiments Haute Qualité Environnementale ou encore la collecte sélective des déchets. Des actions qui devraient voir le jour d’ici 2012.

Inauguration du rucher du parc Sainte-Jeanne :
mercredi 7 avril à 16h au parc Sainte-Jeanne
(Accès par le Gymnase de la Coussaye: 53, rue de la Coussaye – PARKING)