Amir Réza Raeis Firouz, jeune militant UMP et membre de la communauté associative d’Argenteuil, vient d’être nommé délégué départemental du Parti Chrétien Démocrate (PCD) dans le Val d’Oise. Le parti de l’ancienne ministre, Christine Boutin, affilié à l’UMP ne compte à l’heure actuelle aucun militant dans le département. Ils sont 9 000 au niveau national.

 « Je n’ai pas rejoint le PCD par opportunisme. C’est un risque pour moi. C’est exaltant car j’ai tout à faire mais d’un côté si j’échoue, je serai le seul responsable », explique Amir Réza Raeis Firouz. Pour ce jeune musulman de 31 ans, lui confier la responsabilité du Parti Chrétien Démocrate dans le Val d’Oise est un « signe d’ouverture ».

Avec son expérience d’organisateurs de cafés politiques sur Argenteuil-Bezons, Amir Réza veut également se lancer dans « l’organisation de réunions de concertations et de débats avec des élus et des personnalités du département » afin de faire connaître le parti.

D’ autre part, le nouveau délégué départemental affirme sa volonté de mettre son expérience « au profit de la préparation de futurs candidats afin d’envisager avec entrain les élections à venir. » En ligne de mire les cantonales de 2011, où Amir Réza se verrait bien candidat sur un des cantons d’Argenteuil.

Pour l’assister dans ces nouvelles fonctions, il présentera prochainement un responsable jeune départemental puis nommera les responsables pour chaque circonscription.