A travers l’exposition Géométries, le musée Tavet propose de découvrir jusqu’au 6 juin, une soixantaine de peintures et photographies de Peter Knapp, grand photographe de mode.

 Peter Knapp est un photographe, peintre et cinéaste Suisse, qui dès la fin des années 50, influence l’esthétique de la presse de mode. A travers notamment son poste de directeur artistique pour le journal ELLE, puis son travail de réalisateur pour l’émission Dim, Dam, Dom, Peter Knapp se forge une réputation internationale. Parallèlement à ces commandes et collaborations, il développe une oeuvre personnelle, en expérimantant d’abord la peinture puis la photographie.


A travers une soixantaine de photographies, le musée Tavet met en lumière sont travail, qui manipule la réalité par le photomontage. L’artiste décompose et recompose l’image : "Peter Knapp ne se contente pas de reconstruire la réalité, il se l’approprie en la réduisant à une matière picturale formelle ou chromatique", précise Christophe Duviver, directeur des musées de Pontoise et commissaire de l’exposition.


Ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h
Tarifs : plein tarif : 5euros
tarif réduit : 3euros
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans et les groupes scolaires

Renseignements :
Musée Tavet-Delacourt
4 rue Lemercier, Pontoise
01 30 38 02 40