Suite au succès rencontré l’été dernier, Aéroports de Paris et ICTS (entreprise de sûreté aéroportuaire) reconduisent l’opération « Accès Famille » à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Ce dispositif, qui sera mis en place du 2 au 16 avril permet de faciliter le départ des familles au Terminal 2E.

 

 Mis en place pour les vacances de Pâques, le dispositif « Accès Famille » facilitera les démarches et les déplacements des familles avant l’embarquement.
Pour cela, des agents ont été spécialement formés à l’accueil des enfants et des parents par le Rire Médecin, une association spécialisée dans l’accompagnement des petits. Ces agents guideront les familles lors du passage au filtre de sûreté. La signalétique « Accès famille/Family Access » facilitera également leur orientation. Et une file spéciale leur permettra un passage plus rapide lors du contrôle.

En plus de cette prise en charge, les enfants se verront remettre des crayons de couleurs et un Pass’Voyage, qui sera tamponné comme le passeport de leurs parents. Les agents leur réservent aussi un accompagnement didactique : à quoi sert le portique ? Comment ça marche ? Pourquoi doit-on contrôler mon sac ? Une manière pour les enfants de patienter tout en se familiarisant avec le monde aéroportuaire.

Le dispositif « Accès Famille » est ponctuellement mis en place lors des grands départs en vacances, mais Franck Mereyde, directeur des terminaux 2E, 2F et 2G à Paris-Charles de Gaulle, souhaite qu’il perdure : « Nous réfléchissons parallèlement activement à pérenniser cette opération et l’élargir aux autres terminaux ».Cet accueil VIP réservé aux enfants est complété par le prêt gratuit de poussettes.

Les familles pourront se déplacer plus facilement dans les salles d’embarquements et les zones duty free. Un service présent toute l’année qui rend quotidiennement service à plus de 200 utilisateurs.