« Notre région étant à gauche depuis douze ans, le combat s’annonçait dès lors difficile », réagit, dans un communiqué Axel Poniatowski tête de liste UMP Val-d’Oise. « On peut dire que c’est vraiment une défaite, on a vraiment essayé de mobiliser, déclare Stéphanie Von Euw, numéro 2 de la liste UMP. On a sillonnés tout le Val-d’Oise, il n’y a pas un kilomètre carré où l’on n’est pas allés ».

« Je félicite Jean-Paul Huchon et lui adresse mes vœux de réussite pour ce nouveau mandat à la présidence de la région Ile-de-France, déclare Axel Poniatowski.  Nous mènerons quant à nous, une opposition ferme et constructive. Dans l’intérêt de la Région, nous serons vigilants sur les projets que compte mener la gauche, car nous avons nous aussi des combats à poursuivre. Notre ambition, soucieuse du quotidien des Franciliens, restera notre leitmotiv et j’espère que M. Huchon s’emploiera à résoudre en priorité les problèmes qui perdurent déjà depuis 12 ans ».

Sixième sur la liste, l’ex socialiste Linda Uzan a dénoncé « une campagne de dénigrement délétère extrêmement grave dans le Val-d’Oise ». La nouvelle conseillère régionale ne parle pas d’Ali Soumaré mais d’attaques qu’elle aurait subies « à Sarcelles » . Concernant la tête de liste PS, elle a  trouvé que « la campagne était déséquilibré (…) On a trop donné la parole au camp d’en face ».