« Ces méthodes de barbouzes nous renvoient au plus mauvaises années de l’Etat UNR », déclare Maurice Boscavert, maire PS de Taverny (photo), à propos de ce qu’il convient désormais d’appeler « l’affaire Soumaré ». L’élu socialiste en profite pour rappeler au maire de Franconville, Francis Delattre, « les conséquences néfastes de propos mensongers voire parfois diffamatoire » puisque lui-même en a été l’objet dans « l’affaire Pacary » dans laquelle il a été mis hors de cause.

 Le maire de Taverny, Maurice Boscavert défend la tête de liste socialiste dans le Val d’Oise. « J’ai toujours soutenu Ali Soumaré. Il représente une chance pour le Val d’Oise, d’un élu jeune, de quartier et d’un tissu urbain très représentatif de celui du Val d’Oise et qui par ailleurs, a fait preuve d’un engagement citoyen à de multiples reprises » indique-t-il, dans un communiqué où il « condamne dans les termes les plus vifs » les « méthodes indignes » utilisées par l’UMP pour révéler des condamnations supposées d’Ali Soumaré.

« J’observe que le maire de Franconville connait très bien les conséquences néfastes de propos mensongers voire parfois diffamatoire puisque lui-même en a été l’objet dans une affaire bien connue, dite « affaire Pacary », sur le financement du Parti républicain. Affaire dans laquelle il a été mis hors de cause » rappelle Maurice Boscavert.

L’élu en profite pour tacler le maire de la ville voisine, Saint-Leu-la-Forêt, cosignataire du communiqué de Francis Delattre, « injoignable depuis que la vérité a éclaté. »