"En prenant connaissance du dernier communiqué de presse de Francis Delattre et des révélations édifiantes qu’il apporte sur Ali Soumaré, je suis outré d’apprendre que le candidat PS est un repris de justice, multirécidiviste qui plus est", déclare la tête de liste UMP aux régionales dans le Val-d’Oise. "Comment le Parti socialiste a t-il pu faire le choix insultant de nommer un délinquant lourdement condamné pour représenter les Valdoisiens?", s’interroge Axel Poniatowski.

"Sa désignation comme tête de liste du Val d’Oise pour les élections régionales prend de fait un caractère infamant pour notre département", déclare Axel Poniatowski qui s’en prend aussi au président de la Région Ile-de-France : "Cette démarche outrageante n’est pas sans rappeler la situation peu glorieuse du candidat Jean-Paul Huchon. Poursuivi pour prise illégale d’intérêt au bénéfice de sa femme, le Président de la Région Ile-de-France fut condamné à six mois de prison avec sursis et à 60.000 euros d’amende par le tribunal correctionnel de Paris et confirmé par la cour d’appel en novembre 2008".

"Cette condamnation n’est en rien anecdotique car elle concerne les fonctions même de président de région qui se doit d’être insoupçonnable et désintéressé. Et n’en déplaise à la discrétion de M. Huchon sur cette affaire, les électeurs sont en droit de connaitre la probité de leurs responsables politiques.

Après cela, doit-on s’attendre à trouver d’autres repris de justice sur les listes PS? Apparemment, oui".

Et la tête de liste UMP dans le Val-d’Oise d’évoquer dans son communiqué "Michèle Sabban, candidate dans le Val-de-Marne et Jean-Paul Planchou, en Seine-et-Marne (qui) furent tous les deux condamnés pour emplois fictifs".

"Les Franciliens et les Valdoisiens apprécieront sans aucun doute ces candidats atypiques…", conclut Axel Poniatowski