A l’issue d’un audit de plusieurs mois, l’EISTI, école d’ingénieurs en Génie Informatique et en Génie Mathématique, s’est vue remettre la Certification ISO 9001 Version 2008 par l’AFNOR. L’école rejoint ainsi le cercle très fermé des établissements d’enseignement supérieur titulaires d’une telle certification de leur formation initiale (ou continue), reconnue à l’échelon mondial.

 L’audit a porté sur les processus et les méthodologies permettant d’optimiser la formation délivrée par l’Ecole, et non pas sur la qualification pédagogique et scientifique des enseignements et des cursus, un domaine relevant, lui, de l’habilitation délivrée par la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).


Selon Nesim FINTZ, Directeur Général de l’EISTI, « cet audit, mené par les experts de l’AFNOR, a nécessité une forte implication de nos responsables de services. Il était exigé de formaliser nos processus, d’en identifier les étapes d’élaboration, d’en connaître les points forts et les faiblesses. C’est une mise à plat totale de notre savoir-faire qui a été opérée. Ceci a permis l’analyse de nos processus dans tous les domaines : processus pédagogiques, recherches, logistique, systèmes d’information, communication etc. En lui octroyant les moyens d’en optimiser l’efficacité, par la mise au point d’outils de contrôle et de vérification, cette Certification qualifie notre savoir-faire. Et l’investigation interne nécessaire à la réalisation de cet audit complète parfaitement le travail exigé lors du passage de l’Ecole devant la CTI, lors de son habilitation. Cela renforce la fiabilité et la notoriété de l’Ecole à l’échelon international. Cela ne peut qu’encourager les élèves, tant français qu’étrangers, à nous rejoindre afin de bénéficier d’une formation qui, outre ses qualités pédagogiques reconnues par la CTI, dispose également des garanties de bonne exécution de ses missions scientifiques et professorales. »