Nouveau communiqué de presse du maire UMP de Franconville sur le CV d’Ali Soumaré, la tête de liste PS aux régionales en Ile-de-France dans le Val-d’Oise, présenté comme « cadre territorial » par son parti. « Ce n’est pas la personne de M. Soumaré qui est en cause mais la manipulation médiatique et marketing de sa candidature orchestrée par la Fédération socialiste du Val d’Oise et plus particulièrement par ses parrains Messieurs Lefebvre et Pupponi dont les indignations intéressées ne trompent personne ».
Ali Soumaré s’interroge, de son côté, sur la place que prend Francis Delattre dans la campagne. « Je constate qu’il est devenu le porte-parole de l’UMP pour les régionales dans le Val-d’Oise alors que les vrais candidats n’ont rien à dire et le laissent attaquer sur des questions personnelles »

 « Les électeurs s’agissant d’un candidat tête de liste aux régionales, fut-ce t-il du parti socialiste, ont le droit de savoir ce qui se cache derrière le « cadre territorial » figurant sur la propagande de M. Huchon », déclare l’UMP Francis Delattre qui produit ce nouveau communiqué après avoir lu dans le Parisien qu’Ali Soumaré était présenté comme collaborateur de cabinet du maire de Sarcelles. "C’est donc sous cette qualité qu’il devrait figurer dans la propagande de M. Huchon et non « de cadre territorial » correspondant à un cadre A ou assimilé dans la fonction publique territoriale".

Et Francis Delattre d’évoquer les "indignations successives" de Dominique Lefebvre (patron du PS 95) et François Pupponi qui "auraient été plus appropriées lors du débauchage d’un Conseiller Général Divers Droite pour conserver, au détriment de la démocratie, la Présidence du Conseil Général".

 

 « M. Delattre veut faire parler de lui, estime le socialiste Ali Soumaré. C’est aussi de la provocation pour me pousser à l’erreur et sans doute est-il un peu jaloux de ma couverture médiatique ». Mardi soir, la tête de liste PS aux régionales était sur France O et sur le plateau du journal régional de France 3 avant France 2, jeudi, pour l’émission « A vous de juger ».