Mardi 9 février, Didier Arnal, Président du Conseil général du Val d’Oise, a signé une convention avec le Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique (FIPHFP) pour l’emploi et la formation des personnes en situation de handicap.
Les engagements pris sont articulés autour de la sensibilisation des équipes, l’aménagement des postes et espaces de travail, l’organisation annuelle d’un Job Dating.

"Bien au delà du simple respect des quotas, c’est une véritable politique d’intégration, au cas par cas, qui est mise en œuvre, explique le Conseil général du Val-d’Oise. Egalité des chances au recrutement, adaptation des espaces de travail, intégration pleine au sein des équipes…

A l’horizon 2012, le département s’est engagé à tendre vers un taux d’emploi de 6%, soit un recrutement de 65 agents.

La convention signée entre le Conseil général et le FIPHFP a formalisé ces engagements articulés autour de la sensibilisation des équipes, l’aménagement des postes et espaces de travail, l’organisation annuelle d’un Job Dating, etc.

Des mesures mises en place et suivies grâce à plusieurs outils, notamment l’action de la Mission Handicap, créée en 2009.

1,3 million d’euros sera consacré à la réalisation de ces objectifs financés conjointement par le Conseil général et le FIPHFP.