Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Ce samedi 6 Février, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône se déplaçaient à Elancourt pour le compte de la deuxième journée du Championnat de France Elite. Après leur bonne prestation à Amiens, le groupe valdoisien arrivait confiant, sans doute trop confiant. Les hommes de Xavier Mas s’inclinent sévèrement 22 à 6.

Après leur défaite sur le fil 23-26 sur le terrain des Spartiates d’Amiens, les Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône avaient de bonnes raisons de croire à une victoire à Elancourt ce week-end. Le premier quart-temps a vu les défenses prendre le pas sur les attaques. C’est tout d’abord David Larochelle qui a récupéré une balle perdue par l’offensive des locaux, permettant à ses partenaires d’être bien positionnés. Malheureusement une mésentente entre le Quarterback et son Receveur aboutie à une interception.

Le deuxième quart-temps débute par une interception de Guillaume Collas mais l’attaque ne profite pas de cette opportunité, Ryan Goodman étant à nouveau intercepté. A deux minutes de la pause, les Templiers ouvrent le score sur une course de 14 yards d’Anthony Couvin, l’arme principale des yvelinois. Le score à la mi-temps est de 7 à 0.

Le match est tendu, les arbitres font le show lançant un total de 24 pénalités (12 pour chaque équipe, 120 yds contre les Cougars et 115 contre les Templiers). Dès le retour des vestiaires, la défense des visiteurs met la pression sur le Quaterback d’Elancourt, forçant l’attaque à dégager son camp de ses 20 yds. Mais une brutalité sur le punter a redonné la balle aux Rouge et Or qui vont faire progresser la balle en 11 jeux mais qui n’aboutiront à rien. Les Cougars vont eux aussi réaliser une excellente série (la seule du match) de 11 jeux qui sera stoppée sur les 26 yds elancourtois. A la fin du troisième quart-temps, on s’oriente encore vers une fin de match serrée comme l’an passé…

C’était sans compter sur les arbitres qui infligent plus de la moitié des pénalités à l’encontre des Cougars dans ce quart-temps. L’inévitable Couvin en profite. Sur une bonne course de 50 yds, agrémentée de quelques placages manqués, il vient aggraver la marque à quatre minutes de la fin du match. Le score est alors de 14 à 0. Les Cougars n’ont alors pratiquement aucune chance de revenir.
Et pourtant, Goodman va trouver son receveur Cédric Cabarrus pour un Touch Down de 26 yds par les airs. La transformation de Mickaël Serre passe à gauche des poteaux. Score 14 à 6. Il reste moins de deux minutes à jouer lorsque les Cougars tentent un coup de pied court de leurs propres 15 yds suite à une pénalité donnée sur le Touch Down. La balle retombe dans les mains d’un joueur des Templiers sur les 20 yds. Un seul jeu suffira pour alourdir la mise et la transformation à 2 points clouera le cercueil des Cougars.

Le score final est de 22 à 6 et les Cougars réalisent là une bien mauvaise opération puisque les Spartiates sont allés gagner chez le Flash de la Courneuve 28 à 10. Il va vite falloir réagir lors de la prochaine rencontre face aux promus Nîmois.