L’ancien adjoint d’Argenteuil, Faouzi Lamdaoui a profité de ses vœux pour régler un peu plus ses comptes avec le maire socialiste, Philippe Doucet. Lors de la cérémonie à laquelle assistait le président du Conseil général, Didier Arnal, Faouzi Lamdaoui a déclaré : « je suis décidé à poursuivre mon combat politique ici, avec vous, jusqu’au bout. »

 L’ancien secrétaire national à l’égalité du PS n’a visiblement toujours pas digéré son éviction de l’équipe municipale. A l’occasion d’une cérémonie des vœux qu’il organisait dans un hôtel de la ville, Faouzi Lamdaoui s’en est pris directement à Philippe Doucet, sous les yeux du président du Conseil général, Didier Arnal, et du député de Seine-Saint-Denis, Bruno Leroux. Sur le retrait de sa délégation, il estime avoir été « privé des moyens logistiques et financiers » pour réaliser sa mission. « Qui peut voler avec les ailes coupés ? » s’interroge-t-il. A l’époque, la mairie avait justifié sa décision par « un absentéisme intolérable ». « Ce n’est pas un hasard si le retrait des délégations a visé les deux adjoints socialistes, Laura Benoumechiara et moi-même, qui ont refusé l’augmentation des impôts locaux » maintient l’ancien adjoint, parlant même « d’un règlement de compte. » Opposé à cette augmentation, il estime que « des recettes supplémentaires auraient pu être obtenues par la suppression de dépenses contestables et par une simple économie sur des dépenses « de prestige », engagées malgré la situation financière critique de la ville. »

Mais ce n’est pas le seul point sur lequel est revenu Faouzi Lamdaoui dans son discours. Le candidat socialiste à la législative de 2007 sur Argenteuil-Bezons a dressé un triste de bilan de l’action de Philippe Doucet en 2009. Il a aussi évoqué, en plus de l’augmentation des impôts, « l’état désastreux du commerce, les trottoirs défoncés, l’hygiène et tant d’autres problèmes que nous vivons au quotidien. » Ce tableau peu reluisant de l’action municipale est accompagné d’attaques personnelles à l’encontre de Philippe Doucet. « Le Maire d’Argenteuil est l’homme de la parole bafouée (…) Il a multiplié à mon encontre les machinations et les complots qui ont été dévoilés les uns après les autres » a-t-il déclaré.

« Je ne compte pas baisser les bras »

« On m’a qualifié de « greffe » mal prise à Argenteuil. Ceux qui tentent inlassablement, depuis plus de 3 ans, en utilisant toutes les méthodes les plus indignes, de m’humilier et de me marginaliser en sont et en seront pour leurs frais. Ma détermination reste intacte, et se retrouve même renforcée par ces épreuves » a poursuivi Faouzi Lamdaoui qui veut continuer son combat politique sur Argenteuil.

« Je ne compte pas baisser les bras. Les nombreuses marques de soutien que je reçois tous les jours transcendent les partis politiques, ce qui renforce ma conviction qu’il y a des attentes fortes à Argenteuil et que les Argenteuillais ont toujours leur mot à dire dans les affaires de la ville » a-t-il dit.

Crédits photo: Mustapha Saha