Pour son édition 2010, le meeting d’athlétisme valdoisien fait peau neuve. Le Conseil général a souhaité inviter les plus grands clubs d’athlétisme de France à défier les sportifs valdoisiens dans l’enceinte du CDFAS (Centre départemental de formation et d’animation sportives).
"Nous avons considéré qu’avec le meeting, revu et repositionné, nous avions un outil formidable pour valoriser cette nouvelle génération prometteuse de sportifs valdoisiens",  explique Philippe Demaret, vice-président du Conseil général du Val d’Oise en charge des Sports.

 "Cette nouvelle formule du meeting est une conséquence directe du travail que nous avons accompli pour aboutir à la création de l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise (issue de la fusion entre l’Entente Franconville et le Cesame Val d’Oise), explique Philippe Demaret, vice-président du Conseil général du Val d’Oise en charge des Sports. Après avoir doté le département d’un club d’athlétisme capable de rivaliser avec les meilleurs au niveau national, il fallait lui proposer un challenge à la hauteur de ses ambitions. Naturellement, nous avons considéré qu’avec le meeting, revu et repositionné, nous avions un outil formidable pour valoriser cette nouvelle génération prometteuse de sportifs valdoisiens. Le défi pour eux est de taille, car en 2010, c’est la qualification aux championnats du monde qui est en jeu."
 
Le 12 février 2010, à partir de 19h, au CDFAS, les meilleurs sportifs valdoisiens pourront donc, sous le parrainage de Stéphane Diagana, se mesurer aux stars des plus grands clubs français :

– Lagardère Paris Racing
– Lille Métropole Athlétisme
– Athlé 91 (Etampes)
– l’Entente Franconville Cesame Val d’Oise
– Stade Sottevillais 76
– C.A. Montreuil 93

Au programme de 19h à 22h

– 3 concours nationaux : perche masculine, perche féminine et saut en hauteur masculin
– 7 courses nationales : 60m masculin et féminin, 60m haies masculin et féminin, 400m femme, 800m homme et femme
– 3 épreuves régionales : 400 m homme et femme, 800 m homme
– 1 challenge des collégiens

Un relais 4 x 1 tour mixte, formule inédite, viendra couronner cette manifestation unique en France inscrite au Circuit national Indoor de la Fédération Française d’Athlétisme.

Une manifestation organisée par le Conseil général du Val d’Oise, en collaboration avec la Ligue Ile-de-France d’Athlétisme (LIFA), le Comité Départemental d’Athlétisme du Val d’Oise (CDAVO) et avec le soutien du Conseil Régional Ile-de-France et de la Caisse d’Epargne Ile-de-France.


Vendredi 12 février – 19h
Stade « Stéphane Diagana » / CDFAS
106 rue des Bussys
95600 Eaubonne