« J’ai relevé que le parti socialiste avait choisi un inconnu pour conduire la liste socialiste dans le Val-d’Oise. Ensuite, j’ai fait une allusion à l’équipe réserve du PSG pour souligner le côté réserviste de cette candidature. Il n’y a aucune trace de propos racistes dans cette expression ! Il n’y a aucune stigmatisation d’autant que je n’ai jamais vu ni même aperçu Monsieur Soumaré », déclare Francis Delattre le maire UMP de Franconville, dans un communiqué.
 
 « Cette polémique a essentiellement pour objectif de masquer la seconde partie de mon intervention consistant à féliciter les militants du PS qui faute d’élu ou de responsable de poids présentable ont choisi avec beaucoup de lucidité un parfait inconnu », déclare l’ancien député du Val-d’Oise.
 
« Je n’ai pas de leçons à recevoir du PS valdoisien qui, pour garder la présidence du Conseil général tout en étant minoritaire, a bafoué les règles élémentaires de la démocratie en débauchant un Conseiller général qui avait battu leur propre candidat dans le canton de Domont.
 
De même, tout un chacun a le devoir de se souvenir que c’est grâce à une triangulaire avec le Front national que Jean-Paul Huchon a pu s’installer à la tête du Conseil régional il y a 12 ans.
»