L’Entente Cergy-Osny-Pontoise a été la seule équipe valdoisienne à trébucher ce week-end. Franconville-Le Plessis-Bouchard et l’Olympique Sannois Saint-Gratien chez les femmes ainsi que les hommes de Sarcelles ont goûté à la victoire. Le bilan.

L’Entente Cergy-Osny-Pontoise n’y arrive plus. Les promus valdoisiens ont subi la loi de Récy (72-84), la lanterne rouge de leur poule de Nationale 2. Avec ce cinquième revers en six matchs, la troupe de Frédéric Dubois s’approche dangereusement de la zone de relégation.

Chez les femmes, les Franconvilloises Valin (17 points), Sène (18) et Coulibaly (31) s’en sont donnés à cœur joie face à l’ancienne lanterne rouge Metz. Ce douzième succès de la saison permet aux filles de Stéphane Rollée de revenir à un petit point de Chenove, deuxième de la poule D de Nationale 2 et virtuellement qualifié pour les play-offs. Dans la même poule, l’Olympique Sannois-Saint-Gratien a repris sa marche en avant dans le sillage de sa capitaine Rachel Guillet (21 points) sur le parquet de Sainte-Savine, première équipe relégable. Les protégées de Frédéric Simonet ont facilement disposé des filles de l’Aube sur le score de 59 à 72 et se replacent en 8e position.


En Nationale 3, Sarcelles s’est imposé sur le parquet de Saint-Denis (59-69) et enregistre sa septième victoire de la saison. Les hommes d’Hervé Cotellon remontent en 4e position.