Les travaux commencés depuis le mois d’octobre avancent à grand pas. Le Cabinet Médical Val de France, situé à Villiers-le-Bel, ouvrira vers le 15 mai. Il regroupera 17 professionnels de santé libéraux (5 médecins généralistes, 5 infirmiers, 3 kinés, 2 chirurgiens dentistes, des spécialistes de premiers recours (gynéco, cardio, ORL …) et des professionnels paramédicaux (pédicure podologue, psychologue, nutritionniste…).
Didier Vaillant, maire de Villiers-le-Bel, pose ce lundi la première pierre de la maison de santé pluridisciplinaire avec Fadela Amara, Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville, et Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France et Bernard Huynh, Président d’Ancillia gestionnaire du site.

 La cabinet médical se situe au 3, avenue Pierre-Sémard, dans le centre bas du village à proximité de la Poste et du Marché.
Des emplacements de parking public et handicapés sont disponibles sur la voirie, et un parking public en plein air se situe à 100 mètres.
Le nombre de passages/jour estimés en consultation de médecine générale sur le site est à 120 patients/jour avec une file active annuelle pour le site de 6000 patients.

Sur ce site les professionnels de santé libéraux sont unis dans un projet d’établissement et de soins communs mais ne sont engagés solidairement ni dans le cadre juridique ni dans le cadre financier.

 La gestion du site est déléguée à ANCILIA constituée sous la forme d’une SAS qui met notamment à disposition de chaque professionnel de santé un cabinet entièrement rénové et médicalement meublé relié aux espaces communs et accès handicapés(salles d’attente, de repos, d’observation, extension cabinet de garde possible, espace restauration, salle de réunion, salle d’archives et stockage personnalisé) ; un secrétariat permanent (un secrétariat sur site prend les rendez-vous, accueille et renseigne les patients)…