Alors que Robert Hue, maire historique de Montigny-lès-Cormeilles pendant 32 ans, est entré en campagne la semaine dernière avec son nouveau Mouvement Unitaire Progressiste, ses anciens camarades communistes des villes du Parisis, partis eux avec le Front de Gauche, organisent trois réunions dans les prochains jours.

La participation de l’ancien secrétaire général du PCF Robert Hue et des communistes Marie-José Cayzac et Laurent Dumont à l’élection régionale sur la liste socialiste dans le Val d’Oise pose un problème de positionnement au Front de Gauche, composé du parti communiste et du parti de gauche. Pour que leurs électeurs ne soient pas tentés de voter PS en mars prochain, les communistes de Montigny et des autres villes du Parisis tiennent à montrer leur différence et vont multiplier les initiatives dans ce secteur ces prochains jours.  

Ainsi des réunions publiques se tiendront à Montigny le samedi 23 janvier à 11h30 (Salle Max Pol Fouchet), mais également à Taverny le même jour à 19h30 (salle Henri Denis) et à Cormeilles le 30 janvier à 19h30 (à la maison des communistes).

« Les distributions du premier tract de campagne, présentant la tête de liste du Front de gauche en Ile de France, Pierre Laurent, sont  actuellement organisées sur l’ensemble du territoire de la 3ème circonscription » ajoute la fédération communiste du Val d’Oise.