Un nouveau quartier de Cergy s’apprête à changer de physionomie : celui du Théâtre 95. En l’espace de deux ans, ce périmètre compris entre l’avenue Bernard Hirsch, la rue du Verger et le boulevard de l’Hautil, va faire l’objet d’une vaste opération de réaménagement.
Dès la semaine prochaine, la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise va lancer un ensemble d’opérations de construction, restructurations et aménagements.
Une réunion publique est organisée mercredi soir au Théâtre 95 pour présenter le projet.


 "L’ambition est de mieux relier ce secteur aux quartiers environnants, d’améliorer la qualité de vie des habitants et visiteurs et de renforcer dans sa globalité l’attractivité d’un secteur qui constitue non seulement un coeur de ville mais également un véritable pôle de centralité sur l’agglomération", explique la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.

Quatre opérations vont donc se dérouler de manière quasi concomitantes, certaines pendant près de 2 ans à compter de la fin de ce mois :

– restructuration – extension du Théâtre 95 (photo)
– Parvis du théâtre et requalification du verger
– requalification de l’avenue B. Hirsch et ses abords
– requalification du Boulevard de l’Hautil

Verront donc le jour d’ici le 2e semestre 2012 : un théâtre rénové avec en particulier une nouvelle salle de spectacle de 400 places, de nouveaux espaces publics de qualité avec en particulier l’aménagement d’espaces de convivialité où se développeront les terrasses des commerces, des espaces paysagés relookés comme celui du verger et de multiples aménagements afin d’améliorer et sécuriser les circulations douces…

Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise et Maire de Cergy, en présence des différents architectes présentera à la population ces différents aménagements au cours d’une réunion publique ce mercredi à 19h30 au Théâtre 95. .