"Nous demandons une validation démocratique des têtes de liste par les adhérents avant le 24 janvier", peut-on lire sur le groupe "Pour que les adhérents choisissent leur chef de file départemental".
Ce groupe FaceBook compte à ce jour 101 membres dont des Valdoisiens.
"Nous ne pouvons pas rendre publiques des têtes de listes n’ayant pas reçu une légitimité des adhérents sans courir le risque d’une campagne dont ces derniers se désintéresseraient, réagit Laurence Taillade, militante d’Herblay et candidate pour mener la liste départementale du Modem-95. De plus, la consultation est un passage obligé si nous ne voulons pas donner de notre mouvement une image peu valorisante".

 Autre réaction sur ce forum, celle de Jean-Michel Cadiot militant de Sarcelles : "Nous constatons dans chaque département des femmes et des hommes libres, généreux, viscéralement attachés au MoDem. Le fait qu’ils n’aient pas été consultés au choix des chefs de file départementaux, condition de leur mobilisation, est un faux pas qui ne peut se reproduire!"

Et Régis Litzellmann, ancien candidat aux municipales à Cergy, de s’étonner :  "Je croyais que c’était la procédure normale… Que je suis naïf, c’est à pleurer !"