L’ ENSEA, Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications s’agrandit. En 2007, un premier bâtiment de 4600 m2 avait vu le jour. La deuxième phase du chantier de réhabilitation a été entamée en septembre dernier et s’achèvera en juin 2011.  Un bâtiment de 4500 m2 verra le jour.

Ce projet de réaménagement a bénéficié du plan de relance du gouvernement. Le coût total de la transformation de l’école est de 15M d’euros, l’Etat participe à hauteur de 10M d’euros dont 6,85M proviennent du plan de relance.

Etablissement public créé en 1952 et implanté depuis 1977 à Cergy-Pontoise (Nord-Ouest de Paris), sous tutelle du Ministère de l’Education Nationale, l’ENSEA prépare aux carrières dans les secteurs de l’électronique, l’informatique, l’automatique et des télécommunications.

L’Ecole Nationale Supérieure de l’Electronique et de ses Applications recrute ses élèves à bac+2. L’école pratique un recrutement national, diversifié et de qualité, les admissions se font sur plusieurs concours communs aux grandes écoles.

La formation dispensée sur 3 ans dont plus de 7 mois en entreprise, permet aux jeunes diplômés d’accéder immédiatement à un vaste choix de postes d’ingénieur en France ou l’étranger.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xbv8uf