"Nous comptons poursuivre l’aménagement, par l’élaboration d’un nouveau Contrat Régional", a annoncé à l’occasion de ses voeux Dominique Gillot, maire d’Eragny-sur-Oise. Le programme portera notamment sur le réaménagement de la place de la République et de ses abords, et sur la liaison entre le cimetière ancien, l’église et la place Jules Ferry, avec l’ouverture du parvis de l’église sur le jardin du Prieuré, "pour que les personnes à mobilité difficile bénéficient de l’accès par l’ascenseur", précise Dominique Gillot.

Autre opération de ce Contrat Régional : la rénovation du Parc Urbain. "Dès les prochaines semaines, les projets seront exposés lors de réunions de concertation organisées avec les habitants, pour recueillir les avis et les remarques, annonce le maire d’Eragny-sur-Oise. Au printemps, nous présenterons ce programme à la signature du Conseil Général et du Conseil Régional (sorti des urnes aux prochaines élections) pour lancer les opérations dans les meilleurs délais.
Nul doute que les dossiers d’Eragny seront accueillis avec la même attention que ceux mis en oeuvre par le précédent contrat, qui nous a permis de réaliser la Maison de la Petite enfance, la Maison Bernardin de Saint-Pierre et la Maison de la Challe".