Nathalie Elimas, 36 ans, cadre de l’enseignement vient d’accéder au poste de Présidente du Modem95 en remplacement de Philippe Houbert démissionnaire. Cette habitante de Soisy-sous-Montmorency était déjà vice-présidente du mouvement en charge des élections depuis deux ans.

 Une semaine après la démission de Philippe Houbert, qui a fait du bruit, Nathalie Elimas prend le poste de présidente du MoDem Val d’Oise. Cette jeune femme de 36 ans spécialiste du droit et de l’éducation avait organisé la mise en place du Modem dans le département en supervisant les élections internes puis s’était investie en dirigeant la campagne départementale des élections Européennes.
 
« La nomination de Nathalie Elimas comme présidente illustre l’arrivée des jeunes parmi les cadres politiques proposé par François Bayrou et symbolisé par Alain Dolium, tête de liste Modem pour l’Ile-de-France » indique le parti dans un communiqué. La position de la nouvelle présidente sur ce nouveau venu en politique tranche avec celle de son prédécesseur. Alors que Philippe Houbert, au moment de sa démission qualifiait le discours politique d’Alain Dolium de « pauvre », Nathalie Elimas le soutient et estime que « sa candidature marque l’ancrage fort du Modem dans sa stratégie de proximité avec les franciliens. »

Débarquée en pleine campagne électorale, la nouvelle présidente aura la tâche d’organiser l’investiture des candidats MoDem du Val d’Oise. D’ores et déjà, Nathalie Elimas s’attèle à mobiliser ses troupes « pour faire avancer nos idées et permettre une juste représentation du mouvement Démocrate au sein du Conseil Régional. »