Dès cette année, c’est la piscine Berthelot qui sera intégralement rénovée, suivie des centres socio-culturels François Rude et des Chênes, dans le cadre du nouveau contrat régional. La municipalité mène aussi une politique en faveur de l’accession à la propriété : 700 nouveaux logements sortiront de terre dans la partie ermontoise du nouveau quartier de la gare d’Ermont-Eaubonne.
"Et la municipalité poursuivra sa politique d’aide au logement social dans le cadre d’un vrai parcours résidentiel adapté aux revenus et à l’âge", a indiqué lors de ses voeux aux habitants le maire d’Ermont Hugues Portelli
.

"La construction d’un millier de logements en accession à la propriété à Ermont-Eaubonne et au centre-ville assurera, outre une mixité sociale indispensable dans une ville qui compte plus de 40% de logements sociaux, des ressources fiscales propres et pérennes, a expliqué le maire d’Ermont. Le recours à nos fonds propres plutôt qu’à l’emprunt nous permettra d’y recourir lorsque nous en aurons vraiment besoin et pour financer les grandes opérations d’équipement".

Côté logement social, 2010 verra l’achèvement des travaux de la nouvelle résidence d’Ermont-Habitat rue de l’Audience mais aussi des premières maisons de ville de l’OPAC municipal à la résidence Calmette.