Le président du groupe PS au Conseil général du Val-d’Oise a répondu au courrier signé par 30 maires de droite qui déploraient les « méthodes » de Didier Arnal. Ils dénonçaient en particulier « l’absence d’objectivité avérée dans l’octroi des subventions du Conseil général en direction des villes gérées par la Droite et le Centre et celles gérées par le Parti Socialiste. »
« C’est mon petit cadeau de Noël », écrit sur son blog Gérard Sebaoun répondant aux 30 élus qu’il qualifie de « Maires-Voltigeurs de droite signataires d’un brulôt politique contre Didier Arnal ». Et d’asséner :  « quand on signe un texte, sans le lire peut-être ou par simple connivence politique, on l’assume en totalité ».

Le conseiller général socialiste de Franconville écrit à « Michel d’Arnouville, Patrick d’Herblay, les Yannick de Cormeilles et de Sannois, Hugues d’Ermont, les Alain de Montlignon et d’Ezanville, Jérôme de Domont, Francis de Franconville et tous les autres qui se reconnaitront … »

Le président du groupe PS au Conseil général revient sur la principale critique : l’absence d’objectivité dans l’octroi des subventions. « Mais ils sont bien incapables de donner le moindre exemple ! A l’inverse, je me souviens d’une majorité de droite votant 6 millions € de subvention exceptionnelle sans broncher au stade de Sannois-Saint Gratien (Paternotte-Scellier) pour des tribunes destinées à la montée en D2 du club. Hasard peut-être ? Objectivité dans la subvention peut-être ? »

Et Gérard Sebaoun de réagir aux critiques sur une communication outrancière. « Communication institutionnelle oui, et assumée, lance-t-il avant de dénoncer des « dépenses somptuaires pour les "happy few" du département, toujours les mêmes. Le budget communication a baissé depuis mars 2008. C’est la réalité du compte administratif ! »

Enfin sur le dossier chaud de la contractualisation des aides départementales, le Conseil général de gauche accusé par les 30 élus de droite de mettre en place un système « qui ne servira au final que vos amis politiques », Gérard Sebaoun donne rendez-vous aux signataires :  « Je publierai dès que possible (après le vote du rapport que j’espère positif et communication aux intéressés) les enveloppes contractuelles de chacune des communes signataires de cette lettre de mauvaise foi en les comparant à la période précédente. Cela mettrafin à la saison des salades ». Le rapport doit être présenté à la mi janvier.