Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4


/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Les personnels de la SNCF de la gare d’Ermont-Eaubonne invitent les voyageurs à découvrir, autour d’un petit déjeuner, la fresque de l’artiste Slimane Alaoui, peintre spécialiste de la transformation et des machines urbaines.

Vendredi 18 décembre 2009, de 8h à 10h, Franck Gervais, directeur de la ligne H (Val d’Oise) et le personnel SNCF de la gare d’Ermont-Eaubonne invitent les voyageurs à découvrir, autour d’un petit déjeuner, une fresque réalisée aujourd’hui dans cette gare devant les voyageurs de la gare, par l’artiste Slimane Alaoui, autodidacte qui aime peindre la transformation, l’univers des chantiers et les machines avec un œil cyniquo-romantique.

Suite à la reconstruction complète de la gare qui s’est achevée cette année, le personnel de la gare d’Ermont-Eaubonne ainsi que la direction de la ligne H ont souhaité offrir une fresque artistique aux 30 000 voyageurs qui empruntent chaque jour cette gare. Les thèmes de cette fresque ont été choisis par les agents SNCF qui se sont inspirés des services offerts par le Francilien, qui desservira cette gare début 2011.

L’arrivée de ce nouveau train, qui circule déjà sur l’axe Paris-Luzarches depuis le 12 décembre, représente une amélioration des performances en termes d’innovation, de confort et s’accompagne de la mise en œuvre d’un éventail de services :

– une information « voyageurs » de qualité sur écrans plats

– développement de l’intermodalité avec service de covoiturage

– installation d’abris vélos équipés de vidéosurveillance

– mise en place de défibrillateurs…

L’ambiance en gare est revisitée, avec des bornes sonores, des diffuseurs de parfum et un éclairage aux couleurs de Transilien SNCF. L’écomobilité sera portée par la mise en place du tri sélectif et de collecteur de piles dans les gares de la ligne.